Pas d’identité sans positionnement.
Lors d’un atelier de Design Thinking, nous réfléchissons ensemble à votre positionnement qui sera la colonne vertébrale de votre communication commerciale et institutionnelle.
Avoir un positionnement juste, une identité forte c’est important, mais il faut aussi une stratégie de communication et des actions marketing continues. Grâce au Design, combiné à une réflexion stratégique et des outils marketing, Legaliss vous accompagne tout au long de votre développement.
Le logotype et sa charte graphique, sont les premiers points de contact visuel avec votre Étude, votre Cabinet.
Ils doivent affirmer votre positionnement, définir votre identité, pour apporter singularité et différenciation.
La carte de visite, le papier à entête et la suite de lettre sont des supports importants car vous les remettez à vos prospects et vos clients. Véhiculant votre image, ils doivent être clairs et parfaitement imprimés.
Le contact, l’échange et la relation humaine sont au cœur de vos métiers et ils s’incarnent à travers vous. Votre portrait est là pour les révéler et aussi pour dévoiler votre singularité.
Les espaces d’accueil et les bureaux inspirent confiance, favorisent le développement des échanges et renforcent la qualité relationnelle.
Les mettre en valeur sur vos supports de communication est un atout indéniable.
Vos documents que vous présentez à vos prospects et vos clients véhiculent non seulement votre image mais participent aussi à la bonne compréhension de votre discours. À cet effet, nous accordons une attention particulière à la conception de vos gabarits de présentation, de recommandation et d’appels d’offre.
Une présentation n’est pas une plaquette projetée. Une présentation efficace doit être claire, concise et toujours venir en soutien du discours de l’orateur. Nous créons des présentations rythmées, équilibrées entre textes et graphiques, ponctuées de quelques animations venant aider à la compréhension du discours.
Le site internet est l’interface de connexion, d’échange et de dialogue entre vous, vos clients et vos prospects. Il doit être clair, accessible, informatif pour aider, renseigner mais aussi pour capter et convertir.
La pertinence, la puissance d’acquisition et de conversion d’un site internet n’ont d’intérêt que si celui-ci est visible donc correctement référencé par les moteurs de recherche. Nous optimisons donc avec vous le référencement naturel.
Votre site internet est en ligne et fonctionne parfaitement. C’est tout ce qui vous importe ! En coulisse, on œuvre pour vous, aux mises à jour du CMS WordPress et des plugins, à résoudre les bugs éventuels et à appliquer les correctifs de sécurité.
Communiquer régulièrement sur le réseau social professionnel LinkedIn favorise la création d’une communauté, d’améliorer votre visibilité, de renforcer votre image d’expert, de susciter de l’interaction et de créer de l’engagement.
Ensemble, nous établissons une stratégie social media et vous proposons un calendrier de publication.
La newsletter renforce le lien relationnel et apporte de la valeur ajoutée à vos clients grâce à vos informations et contenus.
Pour vous faciliter la vie, nous gérons le design, l’envoi et le suivi via notre outil d’emailing.
La création de formats audios ou vidéos courts, rythmés et réguliers permet de toucher un public différent, d’incarner le Cabinet, l’Étude et de renforcer le lien de proximité en répondant à des questions simples que chacun peut se poser avant de consulter un professionnel du droit.
La réponse doit être claire, concise et apporter un réel bénéfice à l’auditeur.
Si les textes sont là pour optimiser le référencement et maximiser le potentiel de conversion de votre site internet, il ne faut pas oublier leur vocation première. À savoir, informer, renforcer votre visibilité, apporter des réponses et créer de l’engagement auprès de vos visiteurs.
Parce qu’il n’y a pas de communication sans action, la création et le suivi de campagnes Ads sur le moteur Google et le réseau social professionnel LinkedIn vous feront gagner en visibilité, acquérir et de convertir de futurs clients.
La proximité et l’ancrage local sont sont des paramètres importants dans la recherche d’un professionnel du droit. La présentation de la fiche Google My Business revêt donc une importance capitale et doit être complète et optimisée.